Obtenir Adobe Flash Player
Escales N.17 : L'île Trindade et Martim Vaz
Expédition en méditerranée
Soutenez l'association Coriolis 14, reconnue d'utilité publique, dans son expédition :

Michel Herbelin, chronométreur officiel de l'expédition

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Nous contacter

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour être tenu au courant en temps réel.



Nous rejoindre
Trindade et Martim Vaz forment un petit archipel brésillien, situé dans l'océan Atlantique Sud à 715 km à l'est du continent sud-américain et de Vitória, de l'État brésilien de Espírito Santo auquel il est rattaché.

Il est constitué par l'île principale de Trindade (10,1 km²) et le groupe Martim Vaz (0.3 km² ou 30 hectares), 47 km plus à l'est, composé de Martim Vaz (ou île de Racha) et plusieurs autres petites îles proches. L'archipel n'est pas habité à l'exception d'une garnison d'une trentaine d'hommes de la marine brésilienne qui stationne sur l'île de Trindad.

Les îles sont d'origine volcanique et constituent l'extrémité orientale et la seule partie émergée d'une chaîne de volcans sous-marins s'étendant sur un axe est-ouest sur environ 1100 km depuis le plateau continental sud-américain, environ à mi-chemin entre le continent sud-américain et la dorsale médio-Atlantique. Elles présentent un terrain rocailleux et sont arides, sauf le sud de Trindade.

L'archipel fut découvert en 1501 par le navigateur galicien João da Nova et appartinrent au Portugal jusqu'à l'indépendance du Brésil où elles devinrent alors brésiliennes. En 1890, le Royaume-Uni occupa Trindade, mais les Britanniques abandonnèrent les îles en 1896 après un accord avec le Brésil, trouvé avec une médiation du Portugal.

Source : Wikipédia


Escale suivante : Ville de départ: Bordeaux
 
 
Galerie 22 Rive Gauche Statuts Online Little Big Studio CESA Eccta Ingénierie Opatrimoine Herbelin Champagne de Castellane MyDigitaLab KN Films
 
Presse | Mentions légales