Obtenir Adobe Flash Player
Escales N.2 : Les îles Féroé
Expédition en méditerranée
Soutenez l'association Coriolis 14, reconnue d'utilité publique, dans son expédition :

Michel Herbelin, chronométreur officiel de l'expédition

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Nous contacter

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour être tenu au courant en temps réel.



Nous rejoindre

Les Iles Féroé sont devenues membre associé de l’UNESCO le 12 octobre 2009.

Premier membre associé appartenant à l’Europe, les Iles Féroé se trouvent dans le Nord de l’Atlantique, entre l’Ecosse et l’Islande.

Cet archipel de 18 îles compte près de 49 000 habitants.

Connues pour l’intégrité des paysages, l’architecture traditionnelle et une identité culturelle marquée, les îles sont depuis 1948 un territoire autonome dont les relations internationales relèvent de la responsabilité du Danemark.

Les îles Féroé, sont d’une beauté violente tel que J.B. Charcot.
les décrivait :
« Les sagas des Valkyries sont nées dans ce pays fantastique morcelé par le vent qui s’engouffre dans les corridors, nuages et brumes chevauchent en hurlant autour des sommets, comme des déesses guerrières immortalisées par le génie de Wagner. Les rafales d’une violence inouïe, accès de colère de Wottan ou de Thor, tombent des hauteurs en sifflant et soulèvent des tourbillons d’embruns qui sillonnent la mer. »
Les féringiens vivent dans les îles les plus tourmentées du globe, perpétuellement balayées par des dépressions atmosphériques. Ils sont les descendants directs des meilleurs vikings établis sur ces iles au Vème siècle.

 

Crédits photo : K-Lys


Escale suivante : Spitzberg
 
 
Galerie 22 Rive Gauche Statuts Online Little Big Studio CESA Eccta Ingénierie Opatrimoine Herbelin Champagne de Castellane MyDigitaLab KN Films
 
Presse | Mentions légales