COMMENT PRENDRE SOIN DE LA SANTÉ DU CUIR CHEVELU

Pour promouvoir la santé de notre cuir chevelu, en plus de ne pas abuser de produits chimiques, il est très important que nous suivions un régime alimentaire sain, riche en vitamines et en minéraux. Vous pouvez dépenser toutes vos économies sur l’achat ou la fabrication de masques capillaires. Toutefois, votre cuir chevelu ne sera pas en bon état.

La sécheresse, l’excès de graisse et la saleté l’affectent gravement et entraînent pellicules, chute des cheveux, sécheresse, fragilité, sensation de gras, etc. C’est pourquoi il est extrêmement important d’apprendre à prendre soin de la santé de votre cuir chevelu.

BASES POUR AVOIR UN CUIR CHEVELU SAIN

1. LE NETTOYAGE EST LA CHOSE PRINCIPALE

Même si vous ne le réalisez pas, laver votre cuir chevelu correctement empêchera la saleté et les impuretés de former des pores et empêchera les follicules pileux de se nourrir. Cela “étouffe” la peau et les cheveux, les rendant plus fragiles et plus fragiles.

Cela ne signifie pas non plus que vous devez vous laver la tête tous les jours, il est toujours bon de trouver un équilibre. Les experts affirment qu’une fois tous les trois jours est le bon moment, car cela permet au cuir chevelu de sécher complètement et de produire ses propres huiles naturelles.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, faites-le en effectuant un massage et en utilisant un shampooing adapté à votre type de peau. Évitez les produits qui sèchent ou qui irritent. Les meilleurs sont la farine d’avoine, l’avocat, le germe de blé, le miel ou le jojoba.

2. MASSEZ VOTRE CUIR CHEVELU

Les massages sont sans aucun doute très beaux mais en même temps très efficaces pour que votre cuir chevelu ait l’air en bonne santé. Vous devriez les faire avec le bout des doigts, ne jamais gratter fort avec vos ongles.

Cela favorisera la circulation du sang et de l’oxygène, permettra à la peau de générer les nutriments essentiels et d’éliminer les substances qui adhèrent aux cheveux à la racine. Le massage doit être circulaire, serrant avec les jaunes et donnant de petits tours.

Si vous avez la tête basse, les avantages seront meilleurs.

3. UTILISEZ DES MASQUES

En ce qui concerne les masques, il est bon de savoir qu’ils sont excellents pour nourrir vos cheveux mais également le cuir chevelu. Vous ne devriez jamais manquer une routine de beauté. Appliquez-le une fois par semaine et si possible, rendez-le naturel.

Comme par exemple, qui est formé en mélangeant du miel et du yaourt naturel. Il permet la revitalisation, la régénération des tissus et est antiseptique. Vous pouvez appliquer abondamment sur le cuir chevelu et peigner doucement pour répartir sur les cheveux.

Si vous avez les cheveux très secs, remplacez le miel par de la pulpe d’aloe vera afin d’hydrater votre peau. N’oubliez pas de nourrir périodiquement.

4. MANGER SAINEMENT

Un régime que toutes les femmes ne considèrent pas lorsqu’elles se préoccupent de la santé de leurs cheveux est leur régime alimentaire. Si vous mangez bien votre cuir chevelu (comme la peau en général), il sera magnifique. Lorsque vous manquez de nutriments, ceux-ci seront immédiatement détectés dans le corps.

Ajoutez des algues, du poisson, des jus de légumes frais (tels que le céleri, les carottes et la luzerne), des amandes, des noix, des huiles, des laits et des fruits à votre régime quotidien. Réservez les aliments frits, les sauces, les aliments épicés et les farines.

5. DIMINUER L’EXPOSITION AU SOLEIL

Une exposition excessive au soleil peut également endommager votre cuir chevelu. C’est comme la peau du visage ou des bras, elle peut brûler et dessécher et casser les cheveux. Par exemple, il est recommandé aux personnes chauves ou peu cheveux de porter un indice de protection solaire.

6. ÉVITEZ LES PRODUITS CHIMIQUES POUR LES CHEVEUX

Les produits de beauté que nous utilisons peuvent être très nocifs, même si vous pensez qu’ils vous donnent de bons résultats. La teinture, le lisseur ou le permanent sont les pires car ils contiennent de nombreux produits chimiques.

LE CUIR CHEVELU: PELLICULES ET PSORIASIS

PELLICULES

Ce sont deux des complications les plus courantes liées au cuir chevelu. Dans le cas des pellicules, il apparaît plus que tout sur le front et les premières sections du cheveu (où il est le plus visible) et est la fabrication en excès de cellules mortes. Il peut être traité avec un bon shampooing à base d’herbes naturelles.

COMMENT L’ÉVITER

Pour le combattre, il est conseillé de ne pas se brosser les dents constamment ou vigoureusement pour éliminer ces flocons, car cela aggraverait le problème. Il est également déconseillé de les gratter ou de les démarrer frénétiquement. La meilleure chose à faire est de laver délicatement, de ne pas utiliser de sèche-cheveux ni de produits coiffants.

Si l’utilisation de masques est autorisée à nourrir les cheveux. En outre, vous devez faire attention à votre vie personnelle, car il peut s’agir d’un cas de stress ou d’anxiété.

Lorsque vos cheveux sont secs, utilisez un peigne en poils naturels, ne portez pas de coiffures très serrées, ne portez pas d’écharpes et ne dormez pas avec les cheveux mouillés ou attachés. Utilisez un shampooing médicamenteux, n’hésitez pas à consulter le dermatologue et ne tachez pas et ne devenez pas permanent.

LE PSORIASIS

Le psoriasis du cuir chevelu se manifeste habituellement derrière les oreilles, le cou et les cheveux. Les écailles sont plus grandes et visibles que les pellicules et il y a même une inflammation de la racine des cheveux.

COMMENT L’ÉVITER

Vous devez consulter votre médecin régulièrement. Le psoriasis nécessite un traitement spécialisé et un suivi strict par une équipe multidisciplinaire.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *