Exercice pour perdre du poids rapidement

Pour perdre du poids, il peut être suffisant d’affiner notre alimentation et d’en éliminer certains produits . Mais si nous ajoutons également la composante exercice physique, les avantages et les résultats seront meilleurs. Rencontrer Exercice pour perdre du poids rapidement

Comme nous le verrons ci-dessous, certains exercices nous apportent une série d’ avantages en matière de perte de poids que tout le monde devrait effectuer à moins d’une blessure ou d’une limitation fonctionnelle qui l’empêche. 

Ces exercices sont généralement ceux qui impliquent de grands groupes musculaires et qui nous obligent à déplacer une masse musculaire importante tout en l’exécutant.

Différences entre “perdre du poids” et “perdre de la graisse”

La première chose à souligner est que ce n’est pas la même chose quand on parle de “perdre du poids” que de “perdre de la graisse” , bien qu’il soit normal d’entendre quelqu’un “j’ai perdu du poids”.

Le poids d’une personne est la somme de sa masse musculaire, de sa masse osseuse (os), de sa graisse ( corporelle et viscérale ) et de ses organes. Étant donné que les deux facteurs qui ont le plus tendance à varier sont la masse musculaire et la masse grasse , lorsque nous évoquons la question du poids, nous faisons référence à ces deux facteurs.

Cependant, lorsque nous parlons de ” perte de poids “, nous indiquons que nous avons perdu de la graisse et du muscle , ce qui peut poser problème si la perte de masse musculaire est très importante ou s’allonge avec le temps. Un exemple clair est celui des personnes âgées, qui ont tendance à avoir une faible masse musculaire, avec tous les problèmes que cela implique (par conséquent, l’activité physique est encouragée chez les personnes âgées ).

Au contraire, lorsque nous parlons de ” perte de graisse “, nous nous concentrons exclusivement sur cela, bien que nous puissions perdre une quantité minimale de masse musculaire. De plus, en perdant de la graisse, notre corps subit une recomposition , nous perdons du volume et nous devenons plus définis ou plus compacts à mesure que nous réduisons notre pourcentage de graisse corporelle.

Quels exercices sont les plus efficaces pour la perte de graisse?

Dans le large éventail d’activités physiques, lorsque je parle d’ exercices plus efficaces pour perdre de la graisse , j’opterais personnellement pour ceux qui impliquent plusieurs groupes musculaires, appelés exercices composés , car pour effectuer le mouvement, ils auront besoin de la participation de plusieurs muscles. , ce qui se traduit par une dépense calorique plus élevée et donc par une combustion plus importante des graisses . Bien sûr, lorsque vous quittez le gymnase, n’allez pas directement au Burger King, car cela ne vous aura pas aidé.

Burpees

Les burpees sont un excellent exercice pour les gains de force et la perte de graisse, ainsi que l’ implication quasi – totalité de nos muscles, contribuent à autre effet connu sous le nom EPOC ( Collectifs pour la consommation d’oxygène après l’ exercice) , qui C’est ce qui nous aide à brûler plus de graisse plus longtemps après l’entraînement. 

De plus, cet exercice peut présenter différentes variantes qui le rendent plus amusant ou plus compliqué . En règle générale, les burpees sont détestés ou aimés (tout comme les dominés).

Pour les débutants qui ne savent pas comment faire cet exercice, Vitónica explique les clés pour perfectionner le burpee .

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *