PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT

Perdre du poids peut être une lutte titanesque contre le reste du monde et, très souvent, contre nous-mêmes. Il existe d’innombrables régimes alimentaires – dont certains doivent être évités – et un grand nombre d’opinions et de conseils. Parfois, les informations que nous recevons sont contradictoires et nous ne savons pas par où commencer ni si nous le faisons correctement.

Pour cette raison, nous avons rassemblé des stratégies simples qui fonctionnent, qui sont soutenues par la science et que nous pouvons commencer à mettre en œuvre dès aujourd’hui.

BOUGER PLUS DE JOUR EN JOUR

Nous avons tendance à insister beaucoup sur l’importance de l’exercice physique pour perdre du poids et rester en bonne santé. Et il est vrai que l’exercice physique est un allié important, mais il suffit parfois d’augmenter notre activité physique et de bouger davantage, même si nous n’exerçons pas.

Si nous sommes très sédentaires et que, à cause de notre style de vie ou de notre travail, nous passons beaucoup de temps assis, il suffit de marcher pour aller sur les sites ou de monter les escaliers sera un changement très important pour notre corps.

Le simple fait de marcher davantage ou de modifier légèrement les habitudes de notre vie qui nous oblige à bouger davantage nous fera commencer à voir et à remarquer la différence dans notre corps. De plus, petit à petit, nous nous sentirons plus forts et plus énergiques.

NOTEZ CE QUE NOUS MANGEONS TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

Garder une trace quotidienne de ce que nous mangeons, buvons et de l’exercice que nous faisons peut également nous aider à contrôler notre poids, comme l’indiquent certaines recherches.

Ce type d’enregistrement nous oblige à garder la maîtrise de notre comportement, nous rendant plus conscients de ce que nous faisons réellement. En notant tout, nous ne pouvons pas nous leurrer et nous verrons clairement ce que nous ne réalisons pas, où nous échouons, combien de temps nous consacrons réellement à une activité physique, etc.

AUGMENTER LA CONSOMMATION DE FRUITS ET LÉGUMES

L’idée est que nous consommons des aliments rassasiants, mais peu caloriques. Pour cela, les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés. Idéalement, non seulement nous mangeons des légumes et des fruits, mais nous les mangeons au lieu de manger d’autres aliments moins sains. La réalité est que perdre du poids ne suffit pas pour manger sainement, il faut aussi cesser de manger des aliénés. C’est-à-dire qu’il faut augmenter la consommation de fruits et légumes et réduire celle de produits ultra-transformés ou avec beaucoup de sucres libres.

Cela peut nous coûter un peu si nous sommes trop habitués à ce type de nourriture, mais le changement dans notre corps va commencer à être remarqué immédiatement. Et pas seulement dans notre physique, mais aussi dans notre santé.

N’ACHETEZ PAS CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS MANGER

“Les yeux qui ne voient pas, le coeur qui ne sent pas” est plus qu’une phrase, du moins en ce qui concerne les aliments. Et c’est que des recherches ont montré que nous mangeons ce que nous voyons et que, si nous ne le voyons pas, nous ne le mangeons pas.

Selon ces enquêtes, les personnes qui ont des fruits et des légumes en vue pèsent moins que celles qui ont des sucreries, des céréales ou des aliments sucrés en vue. Donc, ce serait aussi simple que de ne pas avoir d’aliments sains à la maison.

Si facile et si difficile, car en réalité, nous allons parfois au supermarché et la seule chose dont nous avons envie, ce sont des repas fous et aucun des aliments sains que nous avons sur la liste. Pour remédier à cela, nous avons également des conseils simples.

FAIRE LES COURSES AVEC L’ESTOMAC PLEIN

Certaines recherches suggèrent que si nous faisions les courses avec la faim, nous achèterions non seulement plus de nourriture que nous le pensions – et plus insensé -, mais nous pourrions aussi acheter plus de biens matériels même s’ils ne sont pas liés à la nourriture.

Le meilleur moyen d’éviter cela est de dresser une liste de tout ce que vous voulez acheter et d’aller au supermarché le ventre plein. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’éviter les tentations, de suivre la liste et de garder notre maison exempte de produits qui boycottent notre régime alimentaire.

BOIRE DE L’EAU

C’est le truc le plus simple de tous, mais son effet peut être surprenant. Plusieurs études ont montré que boire un verre d’eau avant de manger peut nous aider à nous sentir rassasiés et à réduire notre consommation de calories.

Non seulement cela, mais l’eau pourrait aider à accélérer un peu le métabolisme, ce qui influencerait également la perte de poids.

MANGER DANS DES ASSIETTES PLUS PETITES

Certaines recherches ont montré que le fait de voir notre assiette pleine de nourriture nous rassasie à la fin. Apparemment, cela continue si nous réduisons la quantité de nourriture, mais placez-le sur une assiette plus petite, de sorte que même si nous finissons par manger moins, l’assiette est pleine.

Si nous essayons de perdre du poids mais qu’il est difficile pour nous de nous sentir rassasiés, réduire les portions et les servir dans de petits plats peut nous aider à manger moins sans le savoir.

BIEN DORMIR

Dormir peu et mal peut faire grossir pour trois raisons principales: il peut causer des altérations hormonales – en particulier dans la leptine et la ghréline – qui font grossir, nous donnent plus de temps pour manger et modifient notre régulation thermique, ce qui affecterait notre dépense énergétique .

Par conséquent, bien dormir peut être un excellent allié dans la perte de poids. Nous devons donc essayer de bien dormir et essayer de bien dormir toutes les nuits.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *